Accueil ActualitésHigh-Tech Samsung officialise la Galaxy Tab A7 et renforce son offre d’entrée de gamme

Samsung officialise la Galaxy Tab A7 et renforce son offre d’entrée de gamme

de Martin Quebron
Galaxy Tab de Samsung

Le 5 août 2020, les nouvelles tablettes haut de gamme Galaxy Tab S7 et Tab S7 Plus ont été officiellement dévoilées par Samsung dans l’intention de donner du fil à retordre à l’iPad Pro d’Apple. Le fabricant coréen ne veut pas négliger le marché d’entrée de gamme et, lors de l’événement, “Life Unstoppable” a proposé la nouvelle Galaxy Tab A7.

Le communiqué de presse de la société n’a révélé qu’une petite partie des caractéristiques de la Tab A7 mais heureusement, l’équipe de SamMobile ont pu récupérer la fiche technique complète, ce qui nous a permis d’en savoir plus.

Les caractéristiques de la Galaxy Tab A7

En plus de l’écran LCD de 10,4 pouces avec une résolution de 2000 x 1200 pixels, la tablette est équipée d’un SoC Snapdragon 662.

Conçu principalement pour les smartphones de milieu de gamme avec une connectivité 4G, le SoC de Qualcomm a été présenté en janvier dernier aux côtés des modèles Snapdragon 720G et 460. Il se compose de quatre cœurs Cortex-A73 avec une vitesse d’horloge de 2 GHz, combinés à quatre autres cœurs Cortex-A53 avec une vitesse d’horloge de 1,8 GHz, et d’une configuration avec 3 Go de RAM et une mémoire interne variable entre 32 ou 64 Go (extensible jusqu’à 1 To avec une carte micro SD).

Bien que moins fondamentale pour ce genre de produit, la performance photographique est confiée à un appareil de 8 mégapixels au dos et à un appareil de 5 mégapixels à l’avant. Nous trouvons ensuite quatre haut-parleurs Dolby Atmos pour profiter des films et des séries TV en streaming ainsi que le système d’exploitation Android 10 avec une personnalisation One UI 2.5. Enfin, Samsung a inséré une batterie de 7 040 mAh à chargement rapide.

Date de lancement et prix de la Galaxy Tab A7

Nous n’avons pas encore de date de sortie précise mais nous savons déjà que la Galaxy Tab A7 sera lancée d’ici la fin de l’année 2020 en trois couleurs : gris foncé, argent et or avec les trois prochaines mises à jour majeures d’Android garanties. Quant au prix, il n’a pas encore été révélé mais il sera probablement inférieur à 300€.

Related Articles

Leave a Comment