Accueil ActualitésHigh-Tech Youtube restreint le compte de Donald Trump

Youtube restreint le compte de Donald Trump

de Alain Cukrowicz
Publié: Dernière mise à jour
Donald Trump

Youtube n’a pas complètement bannit le compte de Donald Trump, mais nous en sommes pas loin. La plateforme de partage de vidéo a décidé de sévir en restreignant le compte de l’ancien président des États-Unis. Concrètement, la chaîne Youtube de Donald Trump reste en ligne, du moins pour le moment, mais ce dernier est en fait empêché de télécharger de nouveaux contenus et ne peut plus publier de commentaires sur ses propres vidéo.

La chaîne Youtube de Trump est suspendue pour 7 jours

C’est une sorte de suspension temporaire, d’une durée d’au moins une semaine. Les sept jours expireront en même temps que la cérémonie du 20 janvier à Washington pour l’inauguration du successeur D. Trump à la Maison Blanche, Joe Biden. La plateforme a justifié sa décision par la déclaration suivante sur Twitter.

En résumé, compte tenu des craintes concernant des manifestations armées aux USA, Youtube préfère suspendre le compte de D. Trump pour éviter de lui donner un moyen de communication susceptible qui pourrait susciter des comportements violents de ses partisans.

Une mesure qui pourrait aboutir au bannissement total

Ces derniers jours, YouTube avait annoncé qu’il avait retiré une vidéo partagée à la suite de l’assaut du Capitole, dans laquelle il était une fois de plus soutenu par la théorie de la fraude électorale qui aurait coûté la défaite aux urnes au rival démocrate.

Ce que la plateforme de streaming définit comme “1st strike” est une mesure restrictive prévue par les directives imposées à l’ensemble de la communauté, mise en œuvre après la deuxième violation de la politique de Youtube par un membre. Tout troisième comportement jugé inapproprié dans les 90 jours suivants entraînerait une interdiction de deux semaines, la troisième à la suppression complète et permanente de la chaîne pour toujours.

Related Articles

Leave a Comment

9 + 13 =