Accueil ActualitésHigh-Tech Google : une panne majeure atteint les services du géant du web

Google : une panne majeure atteint les services du géant du web

de Martin Quebron
Google en panne

Google est down depuis maintenant plus de 2 heures. Les services de Google sont inaccessibles pour de nombreux utilisateurs en France et dans le monde. Nombreux sont ceux qui signalent des problèmes d’accès aux services Gmail, YouTube, Google Maps et Google Drive, entre autres. Si vous essayez d’accéder aux services Google, vous obtenez un message d’erreur. Sur Twitter, les tendances sont #Googledown et #Youtubedown.

La page de Google rapportant l’état de ses nombreux services indique des dysfonctionnements sur toutes les plateformes, et d’autres sites qui vérifient le bon fonctionnement des services en ligne recueillent de nombreux rapports de problèmes. Des signalements arrivent de toute l’Europe, des États-Unis, du Canada, d’Australie, d’Afrique du Sud, d’Inde, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. YouTube a confirmé les problèmes et a déclaré qu’il s’efforçait de les résoudre.

Il y a également des problèmes avec Google Play, à partir duquel vous pouvez télécharger des applications pour Android, et avec les services de Google pour gérer la publicité en ligne, Adwords et Adsense. Pour l’instant, il n’y a pas d’explications sur la raison du dysfonctionnement, bien que certains utilisateurs aient spéculé que le problème est lié aux comptes des utilisateurs avec Google : YouTube, par exemple, semble fonctionner correctement si vous accédez en mode “incognito”.

Related Articles

Leave a Comment

8 + 14 =