Accueil ActualitésHigh-Tech 4 types de caméras de surveillance à installer dans une maison

4 types de caméras de surveillance à installer dans une maison

de Martin Quebron
système de vidéo surveillance

Les infractions et les cambriolages se sont multipliés au cours de ces dernières années. Et le meilleur moyen de protéger son foyer des malfaiteurs est de se tourner vers la technologie moderne. La simple présence des caméras de surveillance peut les dissuader d’aller au bout de leurs actes. Ces caméras vous permettent également de contrôler votre maison à distance et d’avoir des enregistrements en cas de cambriolages.

Nous vous proposons ici une liste des meilleurs types de caméras de surveillance afin que vous puissiez installer dans votre maison celle qui répond le mieux à vos besoins.

Une caméra dôme

Il s’agit ici d’une caméra IP compacte installée à l’intérieure d’une coupole en verre, en forme de demi-sphère avec une base servant de foyer au câblage. La caméra dôme est habituellement utilisée pour les systèmes de sécurité intérieure. Elle est souvent fixée au plafond et vous pourrez constater la caméra sous la base de la coupole pointée vers le bas. Néanmoins, il est difficile de connaître le sens dans lequel l’objectif est tourné.

Ce modèle de caméras de vidéosurveillance est très discret et capable de capturer des images de haute qualité. Et certaines des caméras dômes peuvent enregistrer des vidéos dans des conditions de faible luminosité car elles sont munies d’illuminateurs infrarouges. Vous pourrez voir lesdits enregistrements depuis votre téléphone. L’un de ses meilleurs avantages est qu’elle possède un angle de vue très large augmentant la probabilité de filmer les intrus.

Une caméra de vidéosurveillance haute définition

Cette caméra high-tech vous sera d’une grande utilité grâce au fait qu’elle puisse enregistrer des vidéos à des fréquences d’images élevées et en qualité HD. La caméra CCTV HD possède une résolution largement élevée que les autres caméras CCTV.

Avec une caméra haute définition, vous pourrez zoomer les vidéos sans pour autant perdre en qualité de l’image. Ce modèle capable de capturer des détails plus clairs est idéal pour des endroits spécifiques comme les banques, les parkings et les casinos. De plus, elle est moins coûteuse comparée à la caméra IP.

Une caméra Bullet ou balle

Avec une forme cylindrique longue et effilée, la caméra balle fait penser à une cartouche de munitions surdimensionnée. Ce modèle de caméra de sécurité convient surtout aux utilisations intérieures parce que vous pouvez facilement l’installer sur un plafond ou sur un mur. Par ailleurs, la caméra Bullet peut s’adapter parfaitement à une utilisation externe, plus précisément dans une zone où une longue visualisation est nécessaire.

Le boîtier de protection sur le Bullet le rend résistant aux rayonnements du soleil, à la neige et à la pluie. Il permet d’avoir un angle de vue allant jusqu’à 80 degrés, ce qui vous offre une surveillance étanche. Les derniers modèles proposent même des fonctionnalités de type zoom.

Une Caméra Pan Tilt Zoom (PTZ)

Ce type de caméra est surtout utile pour un endroit où une seule caméra de surveillance est nécessaire. En plus, la PTZ peut facilement se fixer sur n’importe quel point donné autour de la zone à surveiller en raison de sa capacité à zoomer les images et à se mouvoir dans toutes les directions. Pouvant pivoter et s’incliner, elle vous offre la possibilité de faire un panoramique et de faire une programmation afin de suivre une vision précise des choses.

L’un des avantages avec la caméra PTZ est que vous êtes en mesure d’en avoir un contrôle manuel à l’aide des commandes en direct. De plus, elle est apte à suivre un mouvement grâce à la technologie d’autotracking. Pour être plus précis, lorsqu’elle détecte une présence, elle se focalise sur celle-ci afin de rapidement retransmettre les images.

Related Articles

Leave a Comment

8 − 6 =