Accueil ActualitésHigh-Tech DJI présente son nouveau drone Mavic Mini 2

DJI présente son nouveau drone Mavic Mini 2

de Martin Quebron
DJI Mavic Mini 2

DJI vient de présenter son nouveau drone Mavic Mini 2, un petit concentré de technologie spécialement conçu pour les débutants. Celui-ci est capable de prendre des photos de 12MP et d’enregistrer des vidéos en qualité 4K. Le Mini 2 entre dans la catégorie des drones de moins de 250 grammes, il n’est donc pas nécessaire de l’immatriculer.

Le DJI Mavic Mini 2 respecte le design et la compacité du Mavic Mini tout en ayant des performances plus poussées :

  • Transmission vidéo OcuSync 2.0 au lieu de WiFi ;
  • Prévisualisation en Full HD jusqu’à 10 km ;
  • Vidéo 4K ultra claire ;
  • 31 minutes d’autonomie de la batterie ;
  • Encore un QuickShot (Boomerang) ;
  • Des fonctions encore plus intelligentes.

Le nouveau flycam pliable ne mesure que 138×81×58 mm une fois plié, ce qui le rend encore plus compact que les anciens modèles du constructeur chinois. La batterie permet une autonomie de 31 minutes en vol en l’absence de vent. Le mini drone est d’ailleurs capable de supporter des vents de niveau 5.

L’appareil photo intégré du Mavic Mini 2 est stabilisé sur trois axes et utilise un capteur CMOS 1/2,3″ pour des photos de 12 MP avec un angle de vue de 83°. La caméra permet également d’enregistrer des vidéos avec une qualité d’image en 4K.

Un concentré de technologie pour les débutants

Les fonctions intelligentes ne manquent pas, comme les célèbres QuickShots, l’optimisation automatique intégrée des photos avec l’application DJI Fly, le zoom x4 et d’autres modes de prise de vue, le QuickTransfer et d’autres outils pour un montage rapide en déplacement. C’est pourquoi le Mavic Mini 2 est considéré comme un drone conçu pour les débutants.

Il dispose d’un certain nombre de fonctions intuitives et intelligentes qui permettent au pilote non seulement de voler, mais aussi de finaliser et de partager du contenu. Le vol est simplifié non seulement par les QuickShots (Drones, Ascent, Spiral, Circle et Boomerang), mais aussi par les Fly Spots qui permettent de programmer un itinéraire. Le rendu final des photos et des vidéos est automatiquement optimisé et supporté par un Zoom x4 et le mode Panorama (grand angle, 180° et sphérique). D’autre part, Trimmer Download (qui sélectionne et télécharge uniquement le meilleur clip), QuickTransfer (qui synchronise automatiquement les photos et les vidéos à 20 Mo/s) et des modèles prêts à l’emploi pour l’inspiration, facilitent l’édition et le partage sur les réseaux sociaux.

La transmission vidéo est une nouveauté absolue : Le Mavic Mini 2 est doté de la technologie OcuSync 2.0 qui offre une prévisualisation en Full HD jusqu’à 10 km de distance, avec des capacités anti-interférences. De plus, il est capable de voler jusqu’à 4000 mètres d’altitude en parfaite stabilité, grâce aux systèmes de satellites GPS, GLONASS et GALILEO.

Comme c’est souvent la cas pour les drones DJI, vous pouvez choisir entre la version Basic et le Combo Fly More :

DJI Mini 2 Standard : tout l’essentiel pour commencer à voler tout de suite au prix de 459€.

Combo DJI Mini 2 Fly More : comprend deux batteries supplémentaires, un moyen de chargement, des hélices, un sac et diverses pièces de rechange pour 599 €.

DJI Mini 2 est disponible dès maintenant en avant-première en France dans la boutique DJI.

Related Articles

Leave a Comment