Accueil ActualitésSport Diego Armando Maradona est mort à l’âge de 60 ans après un arrêt cardiaque

Diego Armando Maradona est mort à l’âge de 60 ans après un arrêt cardiaque

de Alain Cukrowicz
Publié: Dernière mise à jour
Diego Maradona victorieux de la coupe du monde de football 1986

La mauvaise nouvelle a été rapportée sur le site web du journal argentin El Clarin. “L’inévitable est arrivé”, a écrit le journal. Diego Armando Maradona est mort à l’âge de 60 ans. Ces dernières semaines, Maradona avait été opéré de la tête et l’opération s’était bien passée. Mais ce mercredi, alors qu’il était dans sa maison près de Buenos Aires, Diego a été victime d’un arrêt cardiaque qui lui a été fatal. “Diegol” ou encore “el Pibe de Oro” a remporté la Coupe du monde de 1986 avec l’Argentine et deux championnats d’Italie avec Naples.

Une vive émotion sur les réseaux sociaux

La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux et les hommages sont nombreux en Argentine ainsi que chez les supporters du club de Napoli.

Le plus grand footballeur… il laisse un vide infranchissable dans le cœur des supporters napolitains et dans celui de tous les amateurs de ce sport… Au revoir Diego et merci toujours… (@ingdannaluigi)

Je suis dans ma chambre, je ne veux voir personne… Je pleure, je veux tout casser… Je n’y crois toujours pas… Dire que Dieu a donné le ballon et a dit : allez sur terre et apprenez à tout le monde le jeu du football, maintenant et il va monter avec le ballon sur la verte prairie du ciel avec son merveilleux sourire, et apprendre aux anges le jeu du football. Diego, je n’oublierai jamais cette gauche, je suis en deuil aujourd’hui, parce que je pensais que tu faisais partie de la famille… Bon voyage au plus grand de tous… Naples ne t’oubliera jamais… Merci d’avoir fait de Naples une ville importante sur les toits du monde… Cette gauche fera le tour du ciel… (@eugeniopersempre )

Il a peut-être eu une vie sauvage, mais on doit se souvenir de lui pour tout ce qu’il a donné au football mondial. Nous pensons que certains mythes ne meurent jamais et quand cela arrive, nous restons sans voix et nous avons du mal à y croire (@mary.betti)

Je suis argentin et je peux vous assurer que DIEGO… est l’homme qui a apporté le plus de joie aux Argentins…. MERCI !!! (@mimidott)

À cette heure, nous ignorons quand auront lieu les obsèques de Diego Maradona, mais nous pouvons être certains que la star du foot aura droit à des obsèques nationales tant il est adulé en Argentine.

Morto Diego Armando Maradona, aveva 60 anni: i ricordi dei lettori

Related Articles

Leave a Comment

trois × 3 =