Accueil ActualitésSport Rafael Nadal sera absent de l’US Open 2020

Rafael Nadal sera absent de l’US Open 2020

de Alain Cukrowicz
Rafael Nadal US Open

Rafael Nadal à pris la décision surprise de ne pas participer à l’US Open, le premier chelem de la saison après le bouleversement des calendriers des urgences sanitaires. Le numéro 2 du classement ATP et champion en titre a déclaré : “La situation sanitaire est encore très compliquée dans le monde entier avec des cas de COVID-19 et des épidémies, je préfère ne pas voyager.

Une décision surprenante

Une décision surprenante et douloureuse pour la classe espagnole de 1986, l’actuel numéro 2 du classement ATP, qui ne pourra donc pas défendre le titre remporté la saison dernière. Nadal l’a lui-même rendu officiel par un post sur Instagram : “La situation sanitaire est encore très compliquée partout dans le monde avec des cas de COVID-19, je préfère ne pas voyager”.

Le premier chelem de la saison de tennis perd un autre de ses grands protagonistes. Lors de l’US Open 2020 prévu du 31 août au 13 septembre, il n’y aura pas de Rafael Nadal, le champion en titre. Le gaucher, numéro 2 mondial, a décidé de ne pas partir pour les États-Unis compte tenu de la situation internationale toujours difficile. Il s’agit là d’une absence très lourde pour le tournoi après celle de Roger Federer qui lutte encore pour se remettre de pépins physiques.

Pourquoi Rafael Nadal ne participera pas à l’Open 2020 ?

Rafael Nadal a motivé sa décision par un long message affiché sur son profil Instagram :

“Pendant longtemps, j’ai pensé à ne pas participer à l’US Open de cette année. La situation sanitaire est encore très compliquée dans le monde entier avec des cas de COVID-19 et des épidémies qui semblent hors de contrôle. Nous savons que le calendrier de cette année, après 4 mois sans jouer, est scandaleux, même si je comprends et apprécie les efforts que toutes les parties mettent dans les tournois. Nous venons d’apprendre que le tournoi de Madrid a également été annulé. Aujourd’hui, il est difficile d’organiser des tournois et tout mon respect va à l’USTA, aux organisateurs de l’US Open et à l’ATP pour les efforts qu’ils déploient afin de participer au tournoi pour les millions de fans qui le verront à la télévision ou sur les plateformes numériques. C’est une décision que je voulais éviter, mais je suis mon cœur et je décide que pour l’instant je préfère ne pas voyager”.

Related Articles

Leave a Comment