Accueil CultureCiné / Séries WandaVision : la série Marvel est disponible en Streaming sur Disney Plus

WandaVision : la série Marvel est disponible en Streaming sur Disney Plus

de Alain Cukrowicz
Série TV WandaVision sur Disney+

À partir d’aujourd’hui, WandaVision, la première série TV réalisée par Marvel Studios, arrive sur la plateforme de streaming Disney+. C’est une sitcom qui combine parfaitement la télévision classique et le Marvel Cinematic Universe. À la base, il y a évidemment des super-héros et dans le cas précis, on trouve Wanda Maximoff et Vision, des protagonistes dotés de super-pouvoirs.

WandaVision : la première série TV pour Marvel

Pour Marvel Studios, c’est la première incursion dans le monde de Disney+ mais aussi de la sitcom. Matt Shakman qui à réalisé les neufs épisodes de la série a expliqué :

C’est un mélange entre les sitcoms classiques et les films d’action Marvel de grande envergure… Je pense que c’est vraiment génial que la première série diffusée en streaming par Marvel Studios, qui produit généralement de grosses superproductions, soit une lettre d’amour à l’histoire de la télévision.

WandaVision est une série amusante, mystérieuse et pleine d’action. La rédactrice en chef, Jac Schaeffer, a expliqué un peu plus en détail ce que nous allons voir à partir d’aujourd’hui : “Cela se passe peu de temps après les événements relatés dans Avengers : Endgame“.

L’intrigue de WandaVision

La série WandaVision se compose d’un total de neuf épisodes et raconte la relation entre Wanda et Vision comme jamais auparavant. Les protagonistes sont mis en scène à la manière d’une sitcom des années 50. D’un côté, il y a la très puissante sorcière mutante et de l’autre, l’intelligence artificielle sensible dans un corps d’androïde.

D’après la co-productrice, Mary Livanos, “Elizabeth Olsen et Paul Bettany ont l’occasion de faire ressortir différentes nuances qu’un acteur ne peut généralement pas montrer dans un seul projet“.

Les dates de diffusion des épisodes

À partir d’aujourd’hui, le 15 janvier, les deux premiers épisodes seront disponibles, puis tous les vendredis, les fans pourront visionner un nouvel épisode accessible depuis la section Marvel du catalogue de la plateforme de streaming Disney+. Nous aurons en tout neuf épisodes de la première série MCU Phase 4 d’ici la première semaine de mars.

  • Épisodes 1 et 2 : disponibles le 15 janvier ;
  • Épisode 3 : disponible le 22 janvier ;
  • Épisode 4 : disponible le 29 janvier ;
  • Épisode 5 : disponible à partir du 5 février ;
  • Épisode 6 : disponible à partir du 12 février ;
  • Épisode 7 : disponible à partir du 19 février ;
  • Épisode 8 : disponible depuis le 26 février ;
  • Épisode 9 : disponible depuis le 5 mars.

Related Articles

Leave a Comment

5 × quatre =