Accueil EconomieEntreprendre Recouvrement de créances pour les entreprises : pourquoi faire appel à une société spécialisée ?

Recouvrement de créances pour les entreprises : pourquoi faire appel à une société spécialisée ?

de Alain Cukrowicz
recouvrement

Vous êtes une société ou une entreprise et vous souffrez de problèmes liés au recouvrement de créances. Vous avez utilisé plusieurs méthodes pour résoudre ces problèmes de factures impayées, mais ils persistent toujours. Eh bien, découvrez cinq (5) raisons de faire appel à une société spécialisée en recouvrement de créances, laquelle vous permettra de retrouver votre souffle financier.

Alléger votre charge de travail

En confiant le recouvrement de vos créances à une société spécialisée, vous verrez votre travail alléger. Vous n’avez plus à vous occuper de la totalité de vos relances. Ce qui signifie : moins de courriers à rédiger et à envoyer, moins d’emails à traiter et moins de coups de fil à passer. Et donc, ce gain de temps va vous permettre de vous focaliser sur votre activité ou de travailler sur d’autres aspects importants de votre entreprise.

À titre d’exemple, si vous êtes une entreprise exerçant à Toulouse et ses environs, faire appel à une société de recouvrement de créances Toulouse vous sera d’une grande utilité en ce sens que la défense de vos intérêts économiques est assurée par celle-ci. Aussi, vous n’aurez plus à courir derrière vos débiteurs. Et donc, vous aurez moins de charges de travail.

Mettre un coup de pression aux mauvais payeurs

Contactez une société spécialisée en recouvrement de créances et vos débiteurs passeront à la caisse en un rien de temps. En effet, le chargé de recouvrement met la pression sur les mauvais payeurs qui, jusque-là, n’ont pas pris au sérieux vos différents avertissements. Face à une société de recouvrement, ils se retrouvent au pied du mur, car la technique de l’empathie ne fonctionne plus.

Parce que son unique mission est d’amener les débiteurs à payer leurs dettes, la société de recouvrement agit avec rigueur et les oblige à payer leurs créances. Ainsi, de par les multiples appels téléphoniques passés et les courriers envoyés par la société de recouvrement, les débiteurs sont soumis à une forte pression et sont obligés de s’acquitter de leurs dettes en réglant les factures. Vous multipliez donc vos chances de recouvrer vos créances en faisant appel à une société spécialisée.

Palier aux lacunes liées au recouvrement judiciaire

Si vous n’avez aucune connaissance du déroulement et du fonctionnement judiciaire basique ni d’une notion de droit, ou encore vous n’avez pas de juristes ou d’avocats qui travaillent avec vous, la société de recouvrement vous sera d’une grande aide.

En effet, dans le cas où les relances à l’amiable entreprises à l’encontre des mauvais payeurs n’apporteraient aucun résultat, la société de recouvrement procédera au lancement d’une procédure judiciaire. Une injonction de paiement ou une assignation dans 90 % des cas. Toutes les démarches liées à la procédure, au mandatement d’un huissier ou d’un expert sont prises en charge par la société de recouvrement. Avec la société de recouvrement, vous réglez donc les problèmes liés au recouvrement judiciaire.

Améliorer votre trésorerie

En faisant recours à une société spécialisée en recouvrement de créances, vous avez la possibilité de rehausser votre trésorerie. La société de recouvrement, à travers ses techniques, vous permet de retrouver le levier d’une trésorerie qui vous appartient.

Par ailleurs, grâce à cette société, vous n’avez pas de frais de dossier à avancer. Ce qui vous permet d’économiser. Avec des honoraires pris uniquement aux résultats, vous avez un prestataire qui a le même intérêt que vous : faire en sorte de recouvrer votre créance.

Réaliser un audit efficace et rapide

Collaborer avec une société de recouvrement de créances, c’est assurer le fonctionnement de votre entreprise. Elle vous permet de vous rendre compte des petits dysfonctionnements de votre société. Ce qui vous amènera à les corriger. Ce faisant, vous augmentez votre compétitivité et votre rentabilité.

Related Articles

Leave a Comment

cinq × trois =