Accueil ActualitésSanté Pfizer : le vaccin anti-Covid est “efficace à 90%”

Pfizer : le vaccin anti-Covid est “efficace à 90%”

de Alain Cukrowicz
Pfizer

Un vaccin anti-Covid développé conjointement par Pfizer et BioNTech s’est révélé efficace pour prévenir 90% des infections pendant la phase 3 de l’essai clinique qui est toujours en cours. La nouvelle à été annoncé par le président de Pfizer, Albert Bourla. Si les résultats se confirment, ce niveau de protection le mettrait au même niveau que les vaccins infantiles très efficaces contre des maladies telles que la rougeole.

Pfizer, qui a développé le vaccin avec le laboratoire pharmaceutique allemand BioNTech, n’a publié que quelques détails de son essai clinique, sur la base du premier examen formel des données par un groupe d’experts externes. La société a déclaré que l’analyse des résultats révèle que le vaccin est efficace à plus de 90% pour prévenir la maladie chez les volontaires de l’étude qui n’avaient aucune preuve d’une infection antérieure par le coronavirus. Aucun problème sérieux de sécurité n’a été observé, a déclaré la société.

Pfizer prévoit de demander une autorisation d’urgence à la Food and Drug Administration (FDA) pour son vaccin à deux doses d’ici la fin de ce mois, après avoir recueilli des données de sécurité pendant deux mois, comme l’exige la loi. D’ici la fin de l’année, la société estime être en mesure de produire suffisamment de doses pour vacciner 15 à 20 millions de personnes.

L’essai devrait se poursuivre jusqu’à ce que 164 personnes sur les 44 000 participants à l’essai aient développé des anticorps contre la Covid-19. Il permettra également d’évaluer l’efficacité du vaccin contre le développement de formes graves et de déterminer dans quelle mesure le vaccin protège les personnes qui ont déjà été infectées par le coronavirus. La moitié des participants ont reçu deux doses du vaccin et l’autre moitié un placebo.

Source : The New York Times

Related Articles

Leave a Comment

6 + huit =