Accueil Vie Pratique & LifeStyleSanté - Bien être La Piloselle : un complément alimentaire minceur efficace ?

La Piloselle : un complément alimentaire minceur efficace ?

de Margaux Despont
Piloselle

Pour maigrir, on peut faire appel à des compléments alimentaires. La piloselle en fait partie. Faire la guerre contre les kilos en trop peut se révéler très ardu. Cette quête implique généralement des changements dans les habitudes de vie. Pour faciliter la perte de poids, on peut faire appel à des compléments alimentaires et la piloselle (Hieracium pilosella) se révèle être un produit efficace pour maigrir.

Connaître la piloselle

La piloselle ou Hieracium pilosella est une plante également appelé herbe à épervier ou encore épervière. Elle se caractérise par une tige d’une quinzaine de centimètres environ. Ses feuilles vertes sont ovales et entières. Pour ce qui est de la fleur de la piloselle, celle-ci est jaune. Chaque plante ne possède qu’une seule et unique fleur. Ce végétal pousse surtout en hauteur et sur les sols sablonneux. Il est également possible qu’il s’épanouisse sur un mur.

Plante piloselle

Les caractéristiques de la piloselle

Plante étonnante, la piloselle contient de nombreux éléments bénéfiques à la santé. Il renferme notamment du manganèse, des flavonoïdes, des mucilages ainsi que des résines. Les fleurs, la tige ainsi que les feuilles de la piloselle sont tous utilisés dans le cadre de la fabrication d’un complément alimentaire à base de cette plante. Les produits minceurs qui contiennent de la piloselle renferment souvent de l’orthosiphon.

Actions de la piloselle

La piloselle est un complément alimentaire recommandé aux personnes désireuses de retrouver leur ligne et perdre quelques kilos. Il ne s’agit pas ici d’un brûleur de graisse efficace mais plutôt d’un produit permettant de venir à bout des kilos en trop obtenus à cause d’une rétention d’eau. Pour cela, la piloselle agit comme un diurétique. Elle doit cette vertu à la présence de flavonoïdes.

Concrètement, l’organisme est drainé par une augmentation des urines. Dans la mesure où les reins éliminent beaucoup de liquide, il est indispensable de consommer une grande quantité d’eau, à répartir tout au long de la journée. Cette précaution permet d’éviter que l’organisme ne se trouve dans un état de déséquilibre. En plus d’aider à perdre du poids, un complément alimentaire à la piloselle apporte également une aide précieuse pour l’élimination de la cellulite.

Bon à savoir

La piloselle est un produit inoffensif pour l’organisme. En effet, elle n’est aucunement toxique et en consommer n’occasionner pas des effets indésirables. Malgré tout, il ne faut pas en abuser en sachant que pour perdre du poids et conserver les résultats durablement, il n’y a rien de telle qu’une bonne hygiène de vie : une bonne alimentation associé à la pratique assidue d’un sport.

Related Articles

Leave a Comment

2 × 3 =