Accueil ActualitésPeople Kendall Jenner est le modèle le mieux payé au monde

Kendall Jenner est le modèle le mieux payé au monde

de Margaux Despont
Publié: Dernière mise à jour
Kendall Jenner

Dans le domaine de la mode, il existe d’énormes différences entre les stars et ceux qui restent en bas de l’échelle. Les mannequins inconnus qui défilent sur les podiums en province ne gagnent presque rien, tandis que ceux qui parviennent à se rendre aux défilés les plus prestigieux arrivent à gagner des millions, voire des dizaines de millions de dollars par an. C’est le cas de Kendall Jenner, qui en plus de gagner des sommes d’argent importantes pour chacun de ses défilés, à réussi à gagner une notoriété et une visibilité qui dépasse de très loin son activité de mannequinat. Voyons qui sont les top modèles les mieux payés au monde et combien ils gagnent chaque année.

Kendall JENNER

Kendall Jenner dans un défilé de modeAvec plus de 22 millions de dollars de revenus annuels, Kendall Jenner est le modèle numéro un le plus payé au monde et aussi le mannequin le plus en vogue. Kendall est un membre du célèbre clan Kardashian-Jenner. Elle a commencé à poser à l’âge de 14 ans et n’a jamais cessé ce métier. Bien que la jeune mannequin est souvent pointé du doigt pour son manque de sérieux, certains vont même jusqu’à dire qu’elle ne mérite pas d’être qualifiée de top-modèle, elle continue à participer à des défilés très haut de gamme qui lui rapportent un gros salaire, même si elle ne travaille pas aussi souvent que les autres mannequins. De plus, avec 143 millions de followers, elle est l’une des influenceuses les plus suivies sur Instagram.

Qui sont les neuf autres modèles les mieux payés au monde ?

Karlie KLOSS

Karlie Kloss a fait fortune grâce à son travail de mannequin (bien qu’elle ait fait moins que son fiancé, investisseur en capital-risque). La jeune femme de 25 ans a été découverte à l’âge de 13 ans lors d’un défilé de mode caritatif dans sa ville natale de St. Mary et Jeff Clarke de Mother Management, qui ont également lancé la carrière d’Ashton Kutcher. A 18 ans, elle aurait gagné plus d’un million de dollars par an. Karlie Kloss a été un ange de Victoria’s Secret de 2011 à 2014. Aujourd’hui, elle gagne près de 13 millions de dollars par an.

Chrissy TEIGEN

Grâce en partie à sa popularité sur les médias sociaux, l’ancienne star de la couverture de Sports Illustrated est plus qu’un simple modèle. Elle a sa propre ligne de produits, a écrit des livres de cuisine et est souvent invitée à des émissions de télévision aux États-Unis. L’ensemble des activités de Chrissy Teigen lui permet de gagner plus de 11 millions de dollars par an.

Rosie HUNTINGTON-WHITELEY

Rosie Huntington-Whiteley est l’un des mannequins les plus glamour d’Angleterre est s’est surtout fait connaitre lors des défilés prestigieux de Victoria’s Secret. Elle a également travaillé pour Burberry et le grand magasin Marks & Spencers. Très en vogue, son salaire annuel est estimé à 11 millions de dollars.

Gisele BUNDCHEN

Aujourd’hui à la retraite, la Brésilienne Gisele Bundchen fait partie des mannequins les mieux payés au monde depuis plus de dix ans, certains la qualifiant de seul véritable mannequin encore en vie aujourd’hui. Pendant ces plus belles années, G. Bundchen cumulait près de 10 millions de dollars de salaire par an.

Cara DELEVINGNE

Cara Delevingne est actuellement très populaire en tant qu’actrice et chanteuse. Cependant, elle reste un top modèle qui a débuté dans le monde de la mode alors qu’elle n’avait que 10 ans. Elle a remporté le titre de “Mannequin de l’année” à deux reprises en 2012 et 2014 lors des British Fashion Awards. Aujourd’hui, Cara Delevingne accumule plus de 10 millions de dollars par an.

Gigi HADID

La californienne Gigi Hadid est elle aussi très jeune puisqu’elle a 25 ans. À 22 ans, elle faisait déjà partie des modèles les mieux payés au monde grâce à des contrats de plusieurs millions de dollars avec Maybelline, Tommy Hilfiger, BMW et Topshop. Son salaire annuel est estimé à 9,5 millions de dollars.

Joan SMALLS

Cette star portoricaine est souvent présente lors d’événements et de spectacles prestigieux. Elle travaille également pour Estee Lauder, Moschino et d’autres. Joan Smalls gagne environ 8,5 millions de dollars par an.

Bella HADID

Bella Hadid est la plus jeune dans ce classement, avec seulement 24 ans. De nationalité Américaine, elle incarne le visage de la beauté pour Dior, Bulgari et Tag Heuer. Elle profite également d’une grand notoriété sur les réseaux sociaux et son compte Instagram est suivi par 36,3 millions de followers. Tout comme Joan Smalls, son salaire annuel est d’environ 8,5 millions de dollars.

Doutzen KROES

Doutzen Kroes est un modèle et une actrice hollandaise. Lorsqu’elle était jeune, elle aspirait à devenir patineuse, mais lorsqu’elle a commencé à travailler pour Paparazzi Model Management, son ascension dans le monde de la mode a été inévitable. Elle travaille maintenant avec L’Oréal et a fait la couverture de Time, Seventeen, Marie Claire, Glamour, Vogue, Harper’s Bazaar, W, Elle, Dazed & Confused, Avantgarde et Numéro. Doutzen Kroes gagne environ 8 millions de dollars par an.

Related Articles

Leave a Comment