Accueil Vie Pratique & LifeStyleBeauté Epilation à la cire brésilienne, une solution indolore pour se débarrasser des poils en été

Epilation à la cire brésilienne, une solution indolore pour se débarrasser des poils en été

de Margaux Despont
2pilation cire brésilienne

Vous voulez avoir une peau parfaitement lisse sans risque d’irritation et de brûlures ? La solution pour se débarrasser des poils en été, lorsque la peau est chaude, est l’épilation à la cire brésilienne, délicate et presque indolore. Il est créé pour la région de l’aine mais peut également être utilisé sur les jambes et les aisselles pour une épilation parfaite et moins douloureuse.

En été, l’épilation peut être plus compliquée que d’habitude : les bras, les jambes et les aisselles doivent toujours être impeccables, mais avec un rasoir, une retouche fréquente est nécessaire. L’épilation à la cire traditionnelle dure plus longtemps, mais en été, avec une peau chaude, elle peut provoquer des irritations et des brûlures. Alors que faire ? Si vous n’avez pas encore pris la décision de vous fier au laser pour l’épilation définitive, votre meilleur allié pour la période estivale, mais pas seulement, est la cire brésilienne : plus délicate et moins douloureuse que la cire classique, elle est surtout parfaite pour les petites zones délicates comme l’aine et les aisselles. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’épilation à la cire brésilienne.

L’épilation à la cire brésilienne : qu’est-ce que c’est ?

L’épilation brésilienne a été créée pour être utilisée dans la région de l’aine, mais en fait, elle peut également être utilisée sur d’autres parties du corps et convient particulièrement aux personnes ayant une peau sensible et délicate. C’est une cire à base d’éléments naturels tels que le sucre, l’eau et le citron ou d’ingrédients tels que la cire d’abeille, le miel, l’huile d’argan et l’aloe vera. Contrairement à la cire traditionnelle, la cire brésilienne est utilisée à une température plus basse et se travaille directement avec les mains : la cire n’adhère pas à la peau mais seulement aux poils, déchirant les bulbes sans risque de provoquer des irritations ou des brûlures. Le conseil pour un résultat optimal est de faire un gommage la veille pour préparer la peau à l’épilation, et surtout d’éviter l’exposition au soleil après l’épilation.

Les avantages de l’épilation à la cire brésilienne

Les avantages de ce type de cire sont innombrables. Tout d’abord sa délicatesse, qui en fait la cire parfaite également pour ceux qui souffrent de fragilité capillaire et d’irritations post-épilatoires, et même les peaux les plus sensibles peuvent l’utiliser puisque la température est beaucoup plus basse que celle de la cire classique : pour cette raison, grâce aussi à son élasticité, elle se travaille directement avec les mains et non avec les bandes épilatoires, ce qui permet une épilation extrêmement précise même dans les zones difficiles d’accès. Adhérant au poil et non à la peau, l’épilation brésilienne est d’ailleurs moins douloureuse que l’épilation traditionnelle. Le résultat final sera une peau parfaitement lisse, car la cire est capable d’incorporer parfaitement même les poils les plus courts, en les éliminant.

Leave a Comment