Accueil ActualitésCiné / Séries Dune voit sa sortie retardée en 2021

Dune voit sa sortie retardée en 2021

de Alain Cukrowicz
Dune 2021 de Denis Villeneuve

Dune, le nouveau film de science-fiction réalisé par Denis Villeneuve voit sa date de sortie reportée au cinéma en raison de l’urgence sanitaire. Le film ne sortira pas en décembre 2020 comme c’était prévu initialement mais en octobre 2021.

Ce n’est évidemment pas un cas isolé : No Time To Die et plusieurs films de l’univers Marvel Cinematic connaissent le même destin. Les fans craignaient déjà depuis un certain temps que la sortie de Dune soit retardée, considérant que la situation est encore extrêmement incertaine. Plusieurs films sortis au cours de ces dernières semaines n’ont pas obtenu une audience satisfaisante et c’est précisément pour cette raison que de nombreux studios de cinéma préfèrent reporter les sorties de leurs longs métrages.

Les fans devront donc attendre exactement un an avant de pouvoir partir pour ce nouveau voyage en compagnie de Timothée Chalamet, Zendaya et Dave Bautista. Rappelons que Dune, dont la bande-annonce est sortie il y a quelques jours, est un film basé sur la première partie du roman de Frank Herbert. Le personnage principal est Paul, le fils du duc Leto Atreides. Le jeune homme décide de venger sa famille, détruite par le baron Arkonnen.

Denis Villeneuve, connu pour Blade Runner 2049, Arrival et Sicario, est le réalisateur de ce long métrage. La musique a été composée par Hans Zimmer, tandis que le scénario a été monté par le réalisateur, Jon Spaihts et Eric Roth.

La distribution de Dune est composée de Timothée Chalamet, Oscar Isaac (Star Wars : The Rise of Skywalker), Josh Brolin (Avengers – Endgame), Javier Bardem, Jason Momoa (Aquaman and The Iron Throne), Stellan Skarsgård, Zendaya (Euphoria), Rebecca Ferguson, Dave Bautista (Guardians of the Galaxy), Stephen McKinley Henderson et Chang Chen.

Dune sortira le 1er octobre 2021.

Leave a Comment