Accueil EconomieArgent Baisse des prix Crypto-monnaies : est-ce le bon moment d’acheter ?

Baisse des prix Crypto-monnaies : est-ce le bon moment d’acheter ?

de Alain Cukrowicz
crypto btc

Le bitcoin, et plus globalement le marché des crypto-monnaies, a subi un krach majeur depuis ces derniers mois, faisant chuter son prix à des niveaux de prix jamais vus depuis plus de deux ans. Ces prix faibles font fuir les investisseurs plus qu’ils ne les amènent à acheter des crypto-monnaies. Pourtant, c’est pendant les périodes de défiance vis-à-vis des marchés qu’il y a les meilleures opportunités d’investissements.  Est-ce qu’il n’y a pas là une occasion rare de se procurer du bitcoin et des crypto-monnaies à prix réduit ?

Les crypto-monnaies sont connues pour être très volatiles. Les prix des actifs numériques oscillent de manière plus violentes que n’importe quel autre marché, ce qui signifie que les investisseurs en crypto ayant une grande tolérance au risque peuvent gagner (ou de perdre) des sommes d’argent importantes très rapidement. Évidemment, les chances de gagner sont plus grandes en misant sur une devise numérique faisant partie du top 10 crypto monnaies.

C’est pendant les krach qu’il y a les meilleures opportunités

Fidèle à son caractère imprévisible, la reine des crypto-monnaies, le bitcoin (BTC), a une fois de plus surpris les investisseurs en s’effondrant ces dernière semaines. Son prix est à la fois miné par la contexte géopolitique en Ukraine et la remonté des taux aux Etats-Unis qui détourne les investisseurs institutionnels des actifs risqués.

Aujourd’hui le Bitcoin s’échange aux alentours de 20 000$, soit 64% moins cher qu’il y a 8 mois. Son prix est donc devenu très attractif pour ceux qui croient en l’avenir des crypto-monnaies et surtout au caractère disruptif de la technologie blockchain sur laquelle elles sont basées.

Il est vrai qu’acheter un bitcoin à 20 000 dollars semble être une bonne affaire s’il finit par atteindre 100 000 dollars ou même 1 million de dollars d’ici quelques mois ou années comme le prédisent certains analystes.

Les meilleures affaires sont aussi du côté des altcoins. En effet, il existe beaucoup de projets solides qui ont perdu entre 70% et 80% de leur valeur comme c’est le cas d’Avax, Atom ou Polkadot. Ces projets ont de grandes chances de perdurer dans le temps et vont certainement murir en même temps que le marché des crypto-monnaies. Il peut donc être intéressant de regarder de ce côté là et surtout d’éviter les projets trop récents ou qui n’ont pas une très bonne réputation.

Il va de soi que si le marché reprend sa dynamique haussière, les acheteurs d’aujourd’hui seront (peut-être) les nouveaux riches de demain tant le potentiel de gain est élevé. Comme le préconise le célèbre adage boursier : “achetez au son du canon, vendez au son du violon”, la période trouble actuelle est probablement le meilleur moment pour acheter des crypto-monnaies.

Un investisseur averti en vaut deux

Quoiqu’il en soit vous restez le seul maitre des agissements sur les marchés et le mieux pour éviter de faire des erreurs dans vos investissements est de se tenir au courant de l’actualité du marché crypto sur un site spécialisé comme CoinHouse. Vous y trouverez des tonnes de conseils précieux qui vous permettront également d’éviter les pièges et d’être au fait de toutes les actualités qui font bouger le marché.

Prenez toujours le soin de placer votre argent dans des projets pour lesquels vous avez faits vous-mêmes vos recherches et dont vous êtes certain de la pérennité.

AVERTISSEMENT : Les informations contenues dans cet article sont de nature générale et ne constituent pas des conseils personnels sur les produits financiers. Elle ne tient pas compte de vos objectifs, de votre situation financière ou de vos besoins.

Related Articles

Leave a Comment

dix-neuf + onze =